Chevaliers de la Lumière

Forum officiel de la guilde Les Chevaliers de la Lumière !!!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

- Parlez moi de Deux-coeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deuxcoeurs

MessageSujet: - Parlez moi de Deux-coeurs...   Ven 14 Déc - 2:26

Sans-nom regardait le nain à barbe bleue engloutir bruyamment le contenu de sa choppe, son regard mêlée de dédain et d’admiration mal placée ; il n’était pas friand de boisson forte. Le liquide qui débordait des commissures des lèvres du nain avait une puissante odeur d’alcool, à tel point que l’air aurait pu s’enflammer à l’approche d’une flamme, Sans-nom l’aurait parié. Le nain vida sa choppe d’un trait, acte qui aurait sûrement mis à terre un humain, et souri le plus simplement du monde en la reposant sur la table, les yeux impatient d’une future liqueur ténébreuse.
« Le voleur, ouais… Grand, cheveux verts et une moustache de noble, c’est ça ?... Je le connais, oh oui, je le connais… Des année que je tente d’en savoir plus sur cet elfe de la nuit, mais ce n’est pas facile ; les gens savent peu de choses sur lui, il est arrivé de Teldrassil il y a à peu près 2 ans, pt’être moins, oeuvrant de-ci de-la comme assassin et c’est presque tout ce qui est certain sur sa carrière. Un gaillard discret, qui disparaît souvent pour réapparaître dans les pires endroits, mais qui fait son chemin malgré tout… Je lui connais pas beaucoup d’amis, mais j’suis sur de rien. »
L’elfe de la nuit écoutait avec attention en se réajusta sur sa chaise, son épée attachée à sa ceinture égratignait le sol de sa pointe, à quelques centimètres d’un imposant félin noir qui dormait aux pieds de son maître chasseur.
« Et puis ?... fit Sans-nom.
- Il est en Outreterre actuellement, ça je le sais, avant on lui connaissait une compagne de votre race, une druide, j’irais pas jusqu’à dire que c’était sérieux entre eux, mais il n’était jamais loin d’elle... Elle était belle à ce qu’il paraît, j’peux pas juger, vous comprenez…
- Son nom ? »
Le nain examina avec une attention toute nouvelle le fond de sa choppe en soupirant, Sans-nom avait allongé une somme en or plus que conséquente pour ces informations et les bonus en boisson que se permettait le nain commençait à l’irriter ; après tout il y avait bien d’autres moyens pour soutirer des informations à quelqu’un… Mais il était patient, encore un peu du moins. Il fit un signe à la serveuse de la taverne qui leur porta hâtivement deux nouvelles choppes pleines que Sans-nom lui paya comptant, puis elle retourna derrière son comptoir. Alors que le nain s’apprêtait déguster son breuvage habituel avec des yeux affamés, le chasseur lui plaqua le bras contre la table, éclaboussant un peu la figure du petit homme qui, surpris, réalisa que la musculature de son généreux client était bien supérieur à la sienne.
« Son nom… et où je peux la trouver… »
Quelques curieux s’étaient tuent et regardaient la scène discrètement, Sans-nom n’en avais cure, seul lui importait l’expression du nain qui commençait à transpirer sous la pression qu’il exerçait sur son bras. Lorsqu’il le relâcha, ses yeux n’étaient plus amusés et sa boisson l’intéressait bien moins qu’avant. Tant mieux, pensa le chasseur.
« Axis… j’ignore ce qu’elle est devenue, articula-t-il avec peine.
- Bien. Continue, sans t’arrêter cette fois. »
Le nain essuya son visage d’une main tremblante, ce qui fit sourire Sans-nom, puis il but une gorgée de sa boisson et inspira profondément.
« Il a disparu ensuite pendant plusieurs mois, impossible de savoir où il a été, j’ai perdu sa trace… Du coté d’Ashenvale on parlait de lui comme d’un rôdeur malveillant, juste après j’avais des contacts parmi les gobelins de Gadgetzan qui m’affirmaient l’avoir vu en expédition à Zul’farrak, puis c’était dans le Darkshire que l’on me signalait sa présence, j’ai même entendu des rumeurs à Baie-du-Butin comme quoi il avait affrété un navire avec une véritable fortune et était devenu corsaire. Mais bon, juste des rumeurs… En fin de compte j’ai acquis la certitude qu’il distillait de fausses informations à travers le continent, toujours à maquiller ses traces…
- Pour quelles raisons ?
- J’en sais rien. Peut être qu’il savait qu’on le pistait… »
Le chasseur esquissa un sourire de fierté, ses yeux lumineux semblaient voir bien au-delà de la carcasse du nain, à travers un brouillard de pensées que celui-ci ne pouvait même pas imaginer. Bien évidemment qu’Il le savait, ce n’était pas n’importe qui…
« Pourquoi le suivais-tu ?
- Ravenholdt, il s’intéressait à lui.
- Et il t’a envoyé toi pour le filer ?!! pouffa le chasseur.
- He ! J’étais bon en ce temps là !... C’est bien pour ça que vous me payez, non ?
Sans-nom hocha la tête tout en se saisissant de la seconde choppe, il la renifla, puis la reposa à sa place avec un air de dégoût ; décidemment, il ne comprendrait jamais l’obstination des nains à boire. Mais il fallait bien reconnaître que celui-ci avait raison, il manquait de temps pour trouver un informateur plus compétent que le petit homme.
« Continue. Qu’a-t-il fait ensuite ?
- Lorsque la Porte Noire s’est ouverte, je sais qu’il faisait parti des mercenaires de l’Aube d’Argent, depuis il ne brouille plus les pistes, j’ignore pourquoi… Il est venu en Outreterre et a vendu ses services aux Clairvoyants, on dit aussi qu’il s’est fait recruter par une guilde…
- Les Chevaliers de la Lumière… »
Le nain opina en honorant sa boisson.
« Ouais, Ravenholdt n’a pas apprécié et depuis j’attends dans cette taverne qu’il décide de m’affecter ailleurs. Heureusement que leur bière est bonne… »
Sans-nom regardait à travers le petit homme, il ne le voyait pas, c’était comme s’il n’existait pas, ses pensées l’emportaient vers de bien plus hautes sphères. Ainsi donc, voila tout ce que l’on pouvait lui rapportait de lui ? Encore une fois, il reconnaissait qu’Il était très fort ; le nain n’était pas le premier à qui Sans-nom demandait l’histoire de Deux-cœurs, ils étaient légion à travers les deux continents, mais tous avaient le même point commun : ils ignoraient la vérité… Aucun d’eux ne lui avait raconté le même parcours, les mêmes rencontres, c’était absolument magnifique, cela avait atteint ce qu’il avait toujours espéré. Seuls quelques détails semblaient réellement fondés ; la jeune druide, Axis, et la guilde des Chevaliers de la Lumière. En revanche, pour le reste, rien n’était vrai, rien n’était faux… Une piste digne de l’ombre, digne de Lui… Son frère ne cesserait donc jamais de l’étonner.
Le félin ressentit l’excitation du chasseur et comprit qu’il était temps de partir, il s’étira en rugissant puis observa l’elfe de la nuit avec intérêt ; il sentait l’appel de la chasse émaner de son maître. L’elfe se leva, sorti de sa bourse une nouvelle pièce d’or et la lança au nain qui la reçu dans sa choppe de bière. Il loucha sur la petite chose brillante au fond de sa boisson puis regarda le chasseur rassembler ses effets et se diriger calmement vers la sortie de la taverne. Une nouvelle pièce d’or, une de plus, plus de cinquante pièces d’or pour ses informations, réalisa le nain, cela en était presque inquiétant. Lorsqu’il vit l’elfe de la nuit atteindre la porte, le nain ne put s’empêcher de lui demander :
« Hey, vous le cherchiez pour quoi, vous ? »
Bien que n’ayant pas suivit la conversation, une grande partie de la taverne s’intéressa soudain à ce que Sans-nom allait répondre, pour le simple besoin d’être curieux, chose courante dans une taverne ; La réponse du chasseur ne fut qu’un murmure, le nain ne parvint pas à l’entendre de la où il se trouvait mais avant qu’il ne lui demande de répéter l’elfe de la nuit était parti, son félin sur les talons. Un vieux gnome assis à une table près de la porte posa ses couverts face à lui, il semblait incapable de finir son repas, son visage était blême. Un humain de forte stature, non loin de lui, leva bien haut sa choppe pour attirer son attention :
« Eh ben, qu’est-ce qu’il a dit ?... »
Le vieux gnome tourna vers lui des yeux vides de toutes expressions :
« Il a dit qu’il voulait juste lui arracher l’un de ses deux cœurs… »
Revenir en haut Aller en bas

- Parlez moi de Deux-coeurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1